. . . . La section sénior organise un tournoi nocturne le 17 décembre à partir de 20h00 . . . .
    Visites:  
   
 Planning du WE
 Perm' d'arbitrage
 Nous contacter
Facebook
 
 
 
 

SENIORS GARÇONS 3

   
  Résultats Planning
 
 

Composition de l'équipe

  Emmanuel, François, Jérôme, Jordane, Martin, Mathieu, Philippe, Stéphane, Thomas
   
 

Notre actu

 
 

SM3 : La promenade du dimanche

29/09/2010
 

Pour ce premier match de championnat, nous recevions notre éternel rival Cintré. L’équipe entièrement recomposée se présentait donc avec 9 joueurs (renforcée par Hugo de l’équipe 2) et qui n’ont pour la plupart jamais joué ensemble.

Présentée comme faible, l’équipe de Cintré comptait dans ces rangs quelques roublards bien connus de Mordelles, et c’est sur un 1er quart temps timide où Mordelles tentait d’imposer ces marques que démarrait ce match. Avec peu de réussite offensive mais une défense de zone intransigeante, le 1er quart se termine sur le score flatteur de 15 à 1.

Le 2ème voyait déjà en action la tchatche cintréenne des anciens mais qui ne perturbait pas l’équipe concentrée sur son match et qui déroulait les contre-attaques. Le 3ème quart temps qui suivait ressembla au précédent : Intraitable en défense, maitrisant les rebonds et les phases de jeu rapide, l’équipe déroulait son basket et l’écart (+50) créait quelques tensions au sein de l’équipe de Cintré..

Emmener par l’excellentissime capitaine et coach de l’équipe et assisté par un non moins fameux adjoint Jordane et supportée par quelques fervents adorateurs présents en tribunes, l’équipe s’essayait au 4ème quart au jeu placé et à des variantes en défense vues lors des entraînements ce qui leur réussissait bien et permis d’apporter quelques automatismes.

Même si la fin de match fut un peu débridée et que l’équipe relâchait un peu son effort, on vit la 1ère victoire de Mordelles (une 1ère pour moi qui en fut sevré l’année derniére) qui au final atomise Cintré dans ce derby sur un score flatteur en défense (82 – 23).

Une victoire encourageante mais qu’il ne faut pas euphoriser comme l’a rappelé le coach en fin de match. Prochain match : la Chapelle Thouarault.

  Jérôme DEPIX